18 ÈME festival de BD d'Herceg Novi HSF 18! 2024! Festival de bande dessinee d'Herceg Novi

  Comme ça, pour résumer pendant que je suis encore de bonne humeur, beaucoup d'impressions et de beaux événements tout au long du festival de BD Herceg Novi, qui a accueilli de nombreux auteurs étrangers et nationaux célèbres et intéressants de cette région, cette fois aussi ... De nombreuses nouvelles rencontres et connaissances avec des auteurs de bandes dessinées et des collègues, ainsi que l'ancienne bonne équipe d'organisateurs, et les plus méritants: Jovan Subotic, Nebojsa Mandic, Vladimir Simic, et des équipes organisées de jeunes filles et garçons bénévoles, qui avec leur énergie et leur gentillesse aident et sont présents au festival... c'est le plus général, et surtout, je suis dans la chaleur.:).. d'abord l'ouverture du festival, les remarques d'ouverture et les expositions d'invités spéciaux dans l'espace de la galerie Josip Bepo Benković, où l'exposition de Marko Đeška "Stripocalypse" pouvait également être vue au sol, et en près de la galerie "Sue Ryder" avec des œuvres exposées de talentueuses Ana et Sara Živković...euphorie et cadence et venue au concert du groupe "Détour"... Les autres jours du festival, j'ai aimé le dessin quotidien des dédicaces et autres dessins selon les souhaits du public/visiteurs, en particulier les souhaits particuliers des enfants qui se sont approchés des invités du festival et ont demandé un petit dessin des héros préférés ou autre chose de l'auteur... uniques étaient les excursions, un jour à Tivat, dessinant à nouveau pour les visiteurs et les amateurs de bandes dessinées, les enfants, bavarder et traîner avec Bob, Matteo, par exemple, retour tardif au Peoples bar, en attente de spécialités locales pour le dîner... et je me souviendrai certainement du moment, où je fais un dessin du célèbre Calimero, pour le gouvernement, tandis que Vlado et le génie Liberatore(!) en arrière-plan, ils commentent et chantent (en italien bien sûr) le motif de la chanson de ce dessin animé... Départ toute la journée en catamaran "Tahiti" et bus court jusqu'au téléphérique, Kotor-Lovcen, @Forza_kuk @kotorcablecar.me (kotorcablecarbureau).... le lendemain et dernier jour, où nous sommes tous à nouveau, avec le DJ léger 2BEAT et le groovy Castel Nuovo...une expérience spéciale, bien qu'une expérience nouvelle et inconnue, le trajet lui-même dans le téléphérique, ne semble pas trop terrible, mais cela est également dû aux commentaires des autres, et 11 minutes.le trajet se déroulera sans incident...Lovćen dessine à nouveau pour les fans, école de Vladimir (Vesovic) de dessin dans la nature, temperature...do moins de dix ans, désagréable / agréablement froid...dessin de Modesty Blase, Snoopy, Garfield ou La Pink Panter, rend tout encore plus beau et amusant... plus tard, dessiner une bande dans une bouteille...et un jet solennel à la mer au retour du nouveau a Herceg Novi...passez une bonne soirée sur le catamaran avec un programme de musique de fond, dansez facilement ou détendez-vous simplement sur le pont... une partie spéciale du festival sont certainement des moments spéciaux et des moments de détente le soir ou aux petites heures, dans le café-bar Got, légendaire skalinada, enfin, à chaque fois... et je ne peux m'empêcher de mentionner les concerts qui étaient tous les jours du festival, et je ne citerai ici que des coups de cœur personnels pour cette année, Detour, naturalement interesante et Kralj Cacka...(Dža ili Bu Je ne pouvais pas regarder) et Marchelo, en plus de la grande musique du groupe avec lequel il travaille, n'a pas pu provoquer l'émotion que j'avais un peu avant le concert d'un court séjour au festival klapa, (Klapa Partenca de Split) ce qui a encore une fois sa propre atmosphère, et en plus m'a touché et m'a transporté de bonne humeur. Merci à tous ceux qui ont donné une partie d'eux-mêmes, de la joie et de la bonne humeur et de l'attention, Je suis heureux d'avoir pu être à nouveau dans l'entreprise et revoir les travaux du brillant et modeste Nikola Ćurčin, l'initiateur de tout cela, sur les cadeaux merci Nikola, Tony Sandoval, merci, Philippe Volatier, Nina, Jenika, Gene Ha, Jordi, Jill Thompson, Anna Morozova @Éric Hérenguel, Peđa, Ema, Looney, @Rufus Dayglo, Bobe, Đole, Ana et Sara, @Matyas Namai, Iztok, Marko Đeška, super de ce que nous avons revu avec Esad Ribić, Stef, Tanja&Dejan, Sara et Silva, Chris, merci au super café Kompas. 🙂 merci infiniment à Jovan Nebojša et Vlada, tous chers collègues Istok, Biuk, Joca, Mišić, Selena, Filip, Srlet, certainement, et si j'ai oublié quelqu'un, pardonnez à tous ceux avec qui j'ai traîné cette semaine et aux visiteurs de tout coeur ❤...



 

Comments

Popular posts from this blog

Retro 2, Pressing